Le spectacle « Stone » tourne encore avec 14 choristes, sur bande son ou musiciens
RAPPEL DU SPECTACLE INITIAL :
Starmania, créé en 1978, est un opéra rock moderne dont les paroles ont été rédigées par Luc Plamondon et la musique composée par Michel Berger. Joué à différents endroits en Occident, il a fait l'objet de multiples adaptations tant en anglais qu'en français. L'album studio original de 1978 s'est vendu à plus de 2 200 000 exemplaires rien qu'en France, se positionnant ainsi à la 7e place des meilleures ventes d'albums au niveau national. Starmania fut le premier opéra rock francophone, tout est chanté du début à la fin y compris les dialogues de liaison.
Une version opéra – Starmania opéra – a été créée le 16 mai 2008 au Grand Théâtre de Québec.
La trame du projet initial de Michel Berger Angélina Dumas sera peu exploitée dans l'œuvre coréalisée avec Luc Plamondon. L'histoire initiale s'inspirait de celle de Patricia Hearst qui avait fait la une des journaux en 1975 après s'être ralliée à la cause de ses ravisseurs.
La Compagnie Vocale a décidé de reprendre les chants de cet opéra rock pour son spectacle intitulé « STONE ».
Une rétrospective résolument moderne, revisité et interprété par 40 choristes et solistes, 4 musiciens professionnels, 3 danseurs (dont une pole danseuse)
" Stone, Le monde est Stone, gris et déshumanisé, où Stella, Crystal, Johnny, Ziggy et notre businessman nous parleront de leur vie en technicolor ! "
Un éco-opéra avec une critique de notre société de consommation et du jetable, de notre monde
dénaturé par le multimédia.
Le tout encadré par des techniciens d'exception et un show laser magnifique !
Un show des chants de la comédie musicale à travers une interprétation de choristes amateurs et de solistes
Antoine Galvani, musicien et clavier dans les Misérables, a réalisé toutes les harmonisations des 23 chants de "Starmania" ainsi que les orchestrations.
Mise en espace effectuée par Christine CLEMENTE, qui a déjà participé en tant que choriste, au spectacle "Les Misérables" et a réalisé la mise en espace de "Goldman Ensemble".
Une partie du groupe est constituée par celui des Misérables et de JJG. Pour compléter celui-ci, des auditions ont été mises en place et ont commencé début septembre 2013.
Concernant les solistes, les auditions ont commencé en septembre 2014.
40 choristes et solistes.
Période de création : De janvier 2014 à juin 2016 Période de production : A partir de juillet 2016
Paroles de Luc Plamondon et musique de Michel Berger.
Pour la Compagnie Vocale